L’adjudant-chef Nicolas Mory, affecté à la brigade de recherches de Meaux, est décédé le jeudi 30 mars 2023. Un hommage lui a été rendu à l’occasion d’une cérémonie militaire, ce vendredi 14 avril, au siège de la compagnie de gendarmerie départementale de Meaux. Une minute de silence a été respectée au même moment par l’ensemble des personnels de la gendarmerie nationale.
Jeudi 30 mars 2023, vers 22 heures, l’adjudant-chef (ADC) Nicolas Mory, de la Brigade de recherches (B.R.) de Meaux (77), de permanence Officier de police judiciaire (OPJ) de son unité, est victime d’un malaise cardiaque à son domicile. Malgré l’intervention rapide de ses camarades et des services de secours, il est transféré en urgence absolue au CHU de Marne-la-Vallée. Placé dans le coma, il décède le vendredi 31 mars 2023 à 22 h 20.
Entré en gendarmerie en novembre 2002, comme Gendarme adjoint volontaire (GAV) à la brigade de gendarmerie de l’Air de Paris, l’ADC Nicolas Mory avait intégré la 3e compagnie d’instruction de l’école de gendarmerie de Chaumont (52), le 20 avril 2004. Après avoir servi à la Brigade territoriale autonome (BTA) de Lizy-sur-Ourcq (77), puis à celle de Triel-sur-Seine (78), l’ADC Nicolas Mory était affecté à la B.R. de Meaux (77) depuis le 1er mai 2016.
Un hommage, en présence de sa compagne et de ses enfants, lui a été rendu à l’occasion d’une cérémonie militaire, ce vendredi 14 avril, à 11 heures, au siège de la compagnie de gendarmerie départementale de Meaux. Les personnels de la gendarmerie nationale se sont associés à ce moment de recueillement en respectant une minute de silence au sein de leurs unités.
Le général d’armée Christian Rodriguez, directeur général de la gendarmerie nationale, adresse tout son soutien à la famille et aux proches de la victime, ainsi qu’aux personnels de son unité.
Source: gendinfo.fr