Quatre personnes, dont trois policiers du commissariat de Roubaix, ont trouvé la mort, ce dimanche 21 mai au matin, dans un accident de la circulation routière survenu sur la route départementale 700, au niveau de Villeneuve-d’Ascq, entre un véhicule de la police nationale et une autre voiture. Deux autres victimes ont été transportées à l’hôpital en urgence absolue.

Ce dimanche 21 mai 2023, plus tôt dans la matinée, un « très grave accident de la circulation » s’est produit dans le Nord, a annoncé le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, dans un tweet. À ce stade, le bilan de la collision survenue entre un véhicule de la police nationale et une autre voiture fait état de « quatre personnes décédées, dont trois policiers, et deux personnes grièvement blessées ».

L’accident s’est produit sur la route départementale 700, au niveau de Villeneuve-d’Ascq, précise la préfecture du Nord dans un communiqué, indiquant que les trois policiers décédés dans l’accident appartenaient au commissariat de police de Roubaix, et que la quatrième personne décédée était le conducteur du second véhicule, dont le passager se trouve en « urgence absolue », de mêmeque la « personne civile prise en charge par les fonctionnaires » et qui se trouvait « à l’intérieur du véhicule » de police  au moment des faits. « Une enquête déterminera les causes de l’accident », précise encore la Préfecture.

La gendarmerie nationale s’associe à la police nationale et au commissariat de police de Roubaix, et présente ses sincères condoléances aux familles et aux proches dans le deuil.

Source: gendinfo.fr