Le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, Gérald Darmanin, était en déplacement ce lundi 3 juillet, à Reims, après les graves épisodes de violences urbaines qui ont frappé la ville. Il a notamment rencontré les policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers et policiers municipaux mobilisés lors de ces émeutes, en présence du Directeur général de la gendarmerie nationale, le général d’armée Christian Rodriguez.
Comme de nombreuses villes françaises, la ville de Reims, dans le département de la Marne, a été le théâtre d’émeutes particulièrement violentes, notamment dans la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 juin, dans les quartiers Croix-Rouge-Croix du sud.
Lundi 3 juillet, le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, Gérald Darmanin, s’est déplacé à Reims, afin d’échanger, dans un premier temps, avec les élus et les commerçants touchés par ces violences, puis avec le maire de Reims, Arnaud Robinet, et la présidente du Grand Reims, Catherine Vautrin.
Au cours d’un déjeuner informel, le ministre a ensuite rencontré des policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers et policiers municipaux, mobilisés dans le cadre de ces émeutes, en présence notamment du Directeur général de la gendarmerie nationale, le général d’armée Christian Rodriguez, et du commandant du Groupement de gendarmerie départementale (GGD) de la Marne, le colonel Romuald De La Cruz.
Source: gendinfo.fr