Mardi 8 août 2023, alors qu’il était de permanence dans son logement, l’adjudant Richard Chretien est décédé à la suite d’un arrêt cardiaque, malgré des soins prodigués par les secours.

La gendarmerie nationale est endeuillée par le décès, le mardi 8 août 2023, de l’adjudant Richard Chretien, affecté au groupe vétérinaire du régiment de cavalerie de la Garde républicaine. Alors qu’il était de permanence dans son logement, il est décédé à la suite d’un arrêt cardiaque, malgré les soins prodigués par les secours.

Après l’école de gendarmerie de Maisons-Alfort, l’adjudant Richard Chretien intègre le régiment de cavalerie de la garde républicaine le 1er octobre 1987. Il était affecté au groupe vétérinaire de la Garde républicaine depuis le 1er janvier 2020.

Âgé de 56 ans, il était marié et père de deux enfants. Il était titulaire de la médaille d’or de la Défense nationale et de la médaille de bronze de la Sécurité intérieure.

Le général d’armée Christian Rodriguez, directeur général de la gendarmerie nationale, apporte tout son soutien et celui de l’Institution à la femme, aux enfants et aux proches de l’adjudant Richard Chretien, ainsi qu’à l’ensemble de ses camarades touchés par ce drame.

Source: gendinfo.fr