En déplacement à Mâcon, en Saône-et-Loire, jeudi 31 août 2023, le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, Gérald Darmanin, a apporté son soutien aux policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers et policiers municipaux particulièrement mobilisés lors des émeutes urbaines. Sept gendarmes ont reçu la médaille de la sécurité nationale.
Le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, Gérald Darmanin, était en déplacement dans le département de Saône-et-Loire, jeudi 31 août 2023. En présence du général de brigade François Santarelli, commandant en second de la Région de gendarmerie Bourgogne-Franche-Comté, il a remis la médaille de la sécurité nationale à dix policiers, sept gendarmes, quatre pompiers et quatre policiers municipaux, particulièrement mobilisés lors des émeutes urbaines de la fin du mois de juin dans ce département.
Outre l’adjoint au commandant de la compagnie de Charolles, deux militaires du Peloton de surveillance et d’intervention gendarmerie (PSIG) d’Autun, trois du PSIG de Paray-le-Monial, et une gendarme du Peloton motorisé (P.Mo.) de Charnay-lès-Mâcon ont ainsi été récompensés.
Lors de ce déplacement, le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer a par ailleurs signé avec André Accary, président du conseil départemental de Saône-et-Loire, une convention relative à la rénovation et à la construction de brigades de gendarmerie nationale.
Source: gendinfo.fr