Après avoir accueilli les championnats militaires de cross-country en 2021, l’école de gendarmerie de Montluçon sera à nouveau sur le devant de la scène les 17 et 18 octobre prochains.
Quelque 400 concurrents des 4 armées et des services seront attendus, dans la matinée du 18 octobre, sur les pistes du terrain du Mery, sur un parcours agréable, mais qui ne manquera pas, par le dénivelé qu’il propose, de se montrer sélectif.
Aux 4 courses habituelles (cross féminin, cross court, cross long et cross masters) s’ajoutera l’après-midi, un relais-mixte (2 hommes/2femmes) qui se courra au sein même du quartier Richemont, ce qui ne manquera pas de susciter l’enthousiasme et les encouragements des élèves gendarmes présents.
Cette année encore, nos partenaires ont été nombreux à s’investir pour agrémenter votre séjour, avec l’attribution d’agréables dotations sur lesquelles nous reviendront dans les prochains jours. Leur investissement permettra également d’élargir la grille des récompenses avec la remise de challenges espoirs, para-sport, M2 féminin et M3 masculin et de pérenniser le challenge des armées introduit l’an passé.
L’événement sera également l’occasion de mettre à l’honneur deux coureurs émérites respectivement parrain et marraine de l’épreuve, en la personne de Thierry GUIBAULT (Armée de l’air et de l’espace) chez les hommes et Anne COCHART (gendarmerie nationale) chez les femmes.
Pour participer à l’événement, veuillez vous rapprocher de vos CTS d’armée et du CTN pour les services pour obtenir le code d’inscription sur le site www.engage-sports.com . Pour la gendarmerie, 68 des 98 places offertes ont déjà été honorées et il ne fait aucun doute que le quota offert sera comblé dans les prochains jours. Si vous avez participé aux sélections à Ecole de Gendarmerie de Dijon cette faculté vous est ouverte.
Il vous reste un peu moins de 4 semaines pour peaufiner votre préparation et jusqu’au dimanche 8 octobre pour vous inscrire. Dans tous les cas, l’ Ecole de gendarmerie de Montluçon mettra tout en œuvre pour vous accueillir sous les meilleurs auspices.
Source: Gendarmes en pointes