Mercredi 11 octobre, les gendarmes de la Compagnie de gendarmerie départementale (CGD) d’Is-sur-Tille, en Côte-d’or, ont exaucé le rêve de Tom, 9 ans : une visite personnalisée de leur unité.
Il y a les lettres au Père Noël, à envoyer comme il se doit dans quelques semaines en Laponie, mais les cadeaux peuvent aussi apparaître, comme par magie, après un courrier destiné… à la gendarmerie. Au mois de septembre de cette année, les militaires de la Compagnie de gendarmerie départementale (CGD) d’Is-sur-Tille, en Côte-d’or, reçoivent une missive signée d’un prénommé Tom, 9 ans, accompagnée de beaux dessins. « Je suis un de vos plus grands fans et, plus tard, j’aimerais être gendarme, à moto ou à cheval », écrit-il.
Séance photo et remise de rondaches
Les gendarmes décident, pour le remercier, de lui organiser une petite surprise. Mercredi 11 octobre, en début d’après-midi, deux motos et un véhicule sérigraphié de la compagnie se présentent au domicile du petit garçon. Pour les gens qui ont quelque chose à se reprocher, ce genre de visite est rarement une bonne nouvelle. Pour Tom, au contraire, c’est Noël avant l’heure !
Les militaires lui ont préparé un programme qu’il n’est pas prêt d’oublier, avec une présentation de la compagnie, des échanges avec les motocyclistes, une séance photo et une remise des différentes rondaches. Vêtu d’un sweat-shirt avec la grenade et le message « Quand je serai grand, je serai gendarme ! », Tom, les yeux grands ouverts, n’en a pas perdu une miette. La relève est assurée !
Source: gendinfo.fr