Quatre épreuves solidaires, marches ou courses, se tiendront autour des Invalides le 5 mai prochain, pour soutenir le Bleuet de France. Venez nombreux !
C’est la seconde édition des courses solidaires du Bleuet de France, qui se tiendra le 5 mai 2024 aux Invalides. Organisé par le Gouverneur militaire de Paris, cet événement caritatif, qui s’articule autour de plusieurs épreuves, rassemblera militaires, civils, blessés et athlètes handisports autour du Bleuet de France.
Au programme, trois courses, échelonnées selon l’âge, et une marche tout public, prévues à partir de 10 heures. Tout le monde peut participer !
Un seul parcours pour chacune des épreuves, selon un circuit de 2,5 kilomètres autour de l’Hôtel national des Invalides. Les distances des courses seront de 2,5, 5 et 10 kilomètres, et celle de la marche de 2,5 kilomètres.
L’événement ne manquera pas d’être festif. Durant toute la journée, en complément des épreuves sportives, des stands et animations diverses seront proposés dans les jardins sud des Invalides : initiation aux premiers secours, présentation de l’équipe cynophile de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris, témoignages de blessés ainsi que de reconstruction des blessés par le sport, présentation du Bleuet de France et de nombreuses autres activités !
Des fonds reversés à l’Œuvre nationale du Bleuet de France
Toute inscription à la course équivaut à un don, permettant à chaque participant de s’investir à la fois financièrement et par son effort auprès de ceux qui s’engagent pour la Nation, parfois jusqu’au sacrifice ultime.
Les fonds récoltés seront intégralement reversés au fonds de dotation du Bleuet de France qui soutient les actions d’aide aux blessés de guerre, aux victimes du terrorisme, aux pupilles de la Nation…
Les inscriptions se font en ligne par l’intermédiaire de Pro timing.
S’il n’y a pas de date butoir pour s’inscrire, le nombre de dossards est toutefois limité, aussi ne tardez pas !
Inscrivez-vous ici et retrouvez toutes les informations sur le site du Gouverneur militaire de Paris.
Source: gendinfo.fr