Mercredi 15 mai 2024, le gendarme Nicolas Molinari, du 4e peloton porté de l’escadron de gendarmerie mobile de Melun, est victime d’un tir par arme à feu. Âgé de 22 ans, il décède quelques heures plus tard.
Mercredi 15 mai 2024, en mission de maintien de l’ordre avec l’escadron de gendarmerie mobile (EGM) 211/1 de Melun, à Plum, en Nouvelle-Calédonie, le gendarme Nicolas Molinari est victime d’un tir par arme à feu.
Il est transporté à Plum, au Régiment d’infanterie de marine du Pacifique Nouvelle-Calédonie (RIMAP-NC) pour être pris en charge. Il succombe à 23h46, heure locale, suite aux blessures.
Le gendarme Molinari est entré en gendarmerie en 2020, comme gendarme adjoint volontaire. Après une formation à l’école de gendarmerie Montluçon, il est affecté à la brigade de proximité de Saint-Paul-Trois-Châteaux, dans la Drôme, puis au Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Romans-sur-Isère. Il souhaite poursuivre son engagement et est admis en 2022 au concours de sous-officier de gendarmerie, intégrant à nouveau l’école de gendarmerie de Montluçon. A l’issue de sa scolarité, il choisit la gendarmerie mobile et l’escadron de gendarmerie mobile 211/1 de Melun, en Île-de-France.
Âgé de 22 ans, il était célibataire sans enfant.
Le général d’armée Christian Rodriguez, directeur général de la gendarmerie nationale, adresse tout son soutien et celui de l’institution à la famille et aux proches du gendarme Nicolas Molinari, ainsi qu’à ses camarades touchés par ce drame.
Source: gendinfo.fr