À l’occasion de la célébration de l’armistice du 11 novembre, le Bleuet de France lance sa traditionnelle campagne nationale d’appel aux dons. Cet événement annuel est une opportunité pour chacun de rendre hommage aux militaires blessés en opération, aux veuves de guerre, aux pupilles de la Nation et aux victimes d’actes de terrorisme. Cette initiative permet de financer des actions de solidarité et des projets de mémoire. Des collectes seront organisées sur l’ensemble du territoire.

Chaque année, le Bleuet de France lance sa grande campagne d’appel aux dons pour venir en aide aux blessés de guerre, de terrorisme, et à leurs proches. Des bénévoles seront présents sur tout le territoire national pour distribuer des bleuets contre un don solidaire.

Chaque don, même symbolique, est une marque de reconnaissance envers ceux qui ont sacrifié leur vie pour notre liberté. La collecte s’achèvera le 11 novembre lors des cérémonies commémoratives de l’armistice du 11 novembre, qui se dérouleront dans toute la France.

Pour faire un don

Pour faire un don
En ligne : www.bleuetdefrance.fr – Paiement sécurisé en quelques clics
Par chèque : à l’ordre du « Bleuet de France », 20 rue d’Aguesseau – 75008 Paris

Le Bleuet de France

« Ensemble, aidons ceux qui restent », telle est la devise centenaire du Bleuet de France qui offre un soutien psychologique, matériel et financier à près de 25 000 personnes chaque année. Le Bleuet de France assure, depuis la fin de la Première Guerre Mondiale, le soutien psychologique, matériel et financier des hommes et femmes qui ont risqué leur vie pour la Fr ance, des victimes d’actes terroristes, des soldats blessés en opération extérieure (OPEX), des anciens combattants, des orphelins et des veuves de guerre.

L’association vient en aide aux familles endeuillées, aux veuves de guerre et aux pupilles de la Nation (financement des études, des activités, etc…), accompagne les soldats victimes de Stress Post-Traumatique (SPT), soutient la reconstruction et la réhabilitation par le sport des militaires blessés de guerre, finance les équipements de pointe pour les hôpitaux militaires ou encore des programmes de réinsertion. L’association s’engage également auprès des victimes d’actes de terrorisme avec des programmes de reconstruction, le financement de projets personnels et professionnels et l’accompagnement des conjoints et de leurs enfants.

Source: gendinfo.fr