Le 29 avril 2025, la commune de Puget-sur-Argens dans le Var a franchi une étape importante pour sa sécurité : l’inauguration officielle d’une nouvelle brigade territoriale autonome (BTA).
Le 29 avril 2025 a été inaugurée la BTA de Puget-sur-Argens (département du Var), en présence du général de brigade, Guillaume Jacquet, représentant le commandant de la Région de gendarmerie Provence-Alpes-Côte d’Azur (RGPACA), du colonel Grégory Goumain, commandant de groupement du Var, ainsi que de nombreuses autorités militaires et civiles.
Située au 390, chemin de Curebasse, cette infrastructure moderne répond aux enjeux de sécurité publique et de qualité de service. Conçue pour offrir de meilleures conditions de travail aux militaires, elle améliore également l’accueil du public et s’inscrit dans une démarche environnementale responsable.
« Cette nouvelle gendarmerie témoigne de l’engagement conjoint de l’État et des collectivités locales pour garantir la sécurité de toutes et tous », a souligné le maire de la commune, Paul Boudoube.
Philippe Mahe, Préfet du Var, a salué « la coopération exemplaire entre les services de l’État, la municipalité et la gendarmerie », rappelant que la sécurité est un pilier fondamental du pacte républicain.
La mise en service de cette nouvelle caserne marque une étape importante dans l’amélioration du maillage territorial des forces de l’ordre et renforce la capacité d’intervention et de prévention sur l’ensemble du secteur. Elle s’inscrit dans une vision d’avenir où les infrastructures publiques sont pensées pour le bien-être des agents comme celui des usagers.
Source: gendinfo.fr