Trois projets innovants de la gendarmerie concourent pour le challenge « Racontez votre projet en 80 secondes » organisé par le ministère de l’Intérieur, à l’occasion du mois de l’innovation publique.

Dans le cadre du mois de l’innovation publique, et afin de promouvoir ses acteurs, le ministère de l’intérieur organise, pour la quatrième année consécutive, le concours « Racontez votre projet en 80 secondes », qui valorise des projets d’innovation et de transformation.

Le principe consiste à exposer en 80 secondes un projet portant sur les bonnes pratiques et les solutions innovantes conçues par les femmes et les hommes du ministère, en faveur de politiques publiques plus efficaces, tout en associant les usagers et les agents de terrain.

Les lauréats seront ceux dont la vidéo, publiée sur la page LinkedIn Minnov, aura comptabilisé le plus de réactions (« j’aime », « bravo », « soutien », « j’adore », « instructif », « drôle »).

Les trois vidéos ayant récolté le plus grand nombre de réactions seront élues « Prix du public ».

A cette occasion, plusieurs innovateurs de la gendarmerie nationale se sont lancés dans ce challenge.

Découvrez-les et soutenez-les :

« SOLARIA », Solution Opérationnelle de Lutte contre les Atteintes Réputationnelles appuyée par l’Intelligence Artificielle, par la Gendarmerie Nationale pour suivre la sphère informationnelle, et aider à la prise de décision.

« Agorha formation », une plateforme d’accès à la formation pour tous, qui valorise les compétences des agents, pour faciliter l’emploi dans les services de gendarmerie.

« JANUS », un outil numérique pour une exploitation immersive et collaborative de la scène de crime, pour l’unité nationale de police judiciaire de la Gendarmerie nationale.

A vos clics ! Et que le meilleur gagne !

Source: gendinfo.fr