Le lundi 27 octobre 2025, 200 cadets de la gendarmerie nationale et une cinquantaine de leurs cadres se sont retrouvés, à l’initiative du commandement de la gendarmerie pour les réserves et la jeunesse (CRJ), autour de la tombe du Soldat inconnu à l’Arc de Triomphe pour le ravivage de la Flamme.

Présidée par le général d’armée Hubert Bonneau, directeur général de la Gendarmerie nationale, et en présence de nombreuses autorités civiles et militaires, la cérémonie de ravivage de la flamme du 27 octobre 2025 rassemblait des cadets en provenance de dix associations de cadets de la gendarmerie nationale des départements de la Charente-Maritime, de l’Eure-et-Loir, du Jura, du Maine-et-Loire, de la Mayenne, du Nord, de la Seine-Maritime, de la Vendée, ainsi que de la Garde Républicaine et de la région Île-de-France.

Moment essentiel dans le devoir de mémoire, cet hommage est une étape marquante pour nos cadets qui ont vécu cet acte citoyen avec émotion, fierté et honneur. Leur présence à cette cérémonie incarne parfaitement les valeurs de leur engagement citoyen.

Source: gendinfo.fr