Le prochain cross national de la gendarmerie sera organisé du 31 mars au 2 avril 2026 par l’École de gendarmerie de Montluçon, qui célèbre cette année ses 50 ans de présence dans la sous-préfecture de l’Allier.

L’édition 2026 du cross national de la gendarmerie, qui devrait rassembler quelque 300 concurrents venus de tout l’Hexagone, s’inscrit dans un ensemble de manifestations destinées à célébrer le 50e anniversaire de l’implantation de l’École de gendarmerie dans cette localité.

Quatre épreuves seront proposées aux compétiteurs, sur un parcours sélectif tracé sur le terrain du Méry. Un relais mixte, composé de deux hommes et deux femmes, couru au sein de l’enceinte de l’école, viendra clore la journée sportive du 1er avril 2026.

Outre les titres de champions nationaux qui seront attribués aux vainqueurs individuels et par équipe, l’épreuve servira également de sélection pour les championnats de France militaires de la discipline, qui se dérouleront également à Montluçon les 4 et 5 novembre 2026.

Ce cross national est aussi l’occasion de découvrir de jeunes pépites. L’an passé, à Chaumont, le niveau était particulièrement relevé et trois nouveaux athlètes avaient été identifiés par le sélectionneur des équipes de France militaires.

L’événement marquera également un passage de témoin entre le colonel Éric Monti, qui quitte ses fonctions de conseiller technique sportif courses hors stade, et le capitaine Franck Legrand, après douze années consacrées à cette mission annexe.

Pour vous inscrire, rendez-vous directement sur le site dédié.

Source: gendinfo.fr