Un gendarme a fait usage de son arme de service, vendredi 13 février 2026, pour neutraliser un terroriste qui venait d’attaquer à l’arme blanche l’un de ses camarades, au pied de l’Arc de Triomphe à Paris. Le gendarme visé est indemne. L’assaillant est mort des suites de ses blessures.
Vendredi 13 février 2026 vers 18 heures, un militaire de la musique de la gendarmerie mobile a été victime d’une attaque terroriste à l’arme blanche au niveau de l’Arc de Triomphe à Paris. Il prenait part avec deux camarades à la cérémonie quotidienne de ravivage de la flamme de la tombe du soldat inconnu. Un troisième gendarme, désigné conducteur pour cette mission, a alors fait usage de son arme de service pour neutraliser l’agresseur. Ce dernier a été interpellé, pris en charge par les secours, avant de succomber des suites de ses blessures. Il était connu pour des faits similaires en Belgique. Le Parquet national anti-terroriste (PNAT) a été saisi.
Le militaire visé est indemne. Le gendarme qui est intervenu et sauvé ses camarades a fait preuve d’un très grand professionnalisme et d’un sang-froid exemplaire.
Le Directeur général de la Gendarmerie nationale, le général d’armée Hubert Bonneau, adresse tout son soutien et celui de l’Institution aux gendarmes présents lors de cette attaque terroriste.
Source: gendinfo.fr







