Ce matin (NDLR: 31 mai 2018) vers 08h45, un petit garçon de 4 ans, qui ne veut pas aller à l’école, parvient à échapper à la vigilance de sa maman et s’enfuit de son domicile de Chevilly (45).
Avisée à 10h30, la compagnie de gendarmerie départementale d’Orléans met immédiatement en place un important dispositif de recherches avec notamment l’engagement d’une équipe cynophile et d’un hélicoptère doté d’une caméra thermique.
Parallèlement, la photo et la tenue vestimentaire de l’enfant (un jean et un tee-shirt rouge), sont largement diffusées dans la presse locale et les réseaux sociaux.
Le pistage de l’équipe cynophile mène à un bois situé derrière le lotissement. Mais avant son arrivée, une autre personne avait pris l’initiative de faire travailler son propre chien en utilisant l’odeur de l’enfant, faussant ainsi le travail de l’équipe.
À 13h45, un des gendarmes se trouvant dans l’hélicoptère remarque une forme rouge dans un buisson. Les patrouilles au sol convergent vers l’endroit situé à l’orée du bois sur la D2020 en direction de Cercottes à 500 mètres du domicile.
L’enfant y est découvert sain et sauf, bloqué dans un fourré de ronces.
Un grand bravo à l’ensemble des militaires engagés sur cette opération.
Source: Gendarmerie du Loiret / Crédit photo: © D.R.