Commandant de la communauté de brigades de Sauzé-Vaussais, dans les Deux-Sèvres, le major Marc Boulestin est décédé le 25 avril dernier, dans l’exercice de ses fonctions. Ce jeudi 4 mai, à 10 heures, alors que débutait la cérémonie de ses obsèques à Roullet-Saint-Estèphe, en Charente, tous les gendarmes de France ont respecté une minute de silence pour rendre hommage à leur camarade.
Mardi 25 avril 2023, vers 8 heures, alors qu’il est commandé de service pour une formation opérationnelle dispensée au sein du groupement de gendarmerie départementale des Deux-Sèvres, le major Marc Boulestin, commandant la communauté de brigades de Sauzé-Vaussais, est découvert inanimé dans son logement concédé par nécessité absolue de service. Malgré les gestes de réanimation prodigués par ses camarades d’unité, puis par les services de secours dépêchés sur les lieux, le militaire est déclaré décédé par le médecin urgentiste.
Libéré du service militaire en gendarmerie avec le grade de maréchal des logis, Marc Boulestin a intégré la 2e compagnie d’instruction de l’école de gendarmerie de Châtellerault, dans la Vienne, en juillet 1991. Après sa formation, il a été affecté, en mars 1992, à la brigade territoriale d’Eymet, en Dordogne, puis a servi successivement, à compter de décembre 1998, à la brigade territoriale de Podensac, en Gironde, dès septembre 2002, à la brigade territoriale de Castillonnes, dans le Lot-et-Garonne, à partir de juillet 2007, à la brigade de proximité de Labouheyre, dans les Landes, avant d’être affecté, en août 2016, à la communauté de brigades de Pauillac, en Gironde. Il commandait la communauté de brigades de Sauzé-Vaussais, dans les Deux-Sèvres, depuis septembre 2022.
Le major Marc Boulestin était titulaire de la médaille militaire, de la médaille de la gendarmerie nationale avec étoile d’argent, de la médaille d’or de la défense nationale, de la médaille de protection militaire du territoire (Trident) et de la médaille d’or de la sécurité intérieure (engagement des forces de sécurité intérieure 2018-2019).
Alors que ses obsèques étaient célébrées ce jeudi 4 mai, à Roullet-Saint-Estèphe, en Charente, tous les gendarmes se sont associés à ce moment de recueillement en respectant une minute de silence dans l’ensemble des unités et des services.
Le général d’armée Christian Rodriguez, directeur général de la gendarmerie nationale, adresse tout son soutien à la famille et aux proches du major Marc Boulestin, ainsi qu’aux personnels de son unité.
Source: gendinfo.fr