Grièvement blessée lors d’un accident de voiture survenu le 10 juin 2023 dans l’exercice de ses fonctions, la brigadière Mahyra Kalla est décédée ce 11 août 2023 à l’hôpital Nord de Marseille.

La gendarmerie nationale est de nouveau endeuillée. Ce vendredi 11 août 2023, la brigadière Mahyra Kalla, affectée à la Brigade territoriale autonome (BTA) d’Oraison (Alpes-de-Haute-Provence), est décédée des suites des blessures reçues lors de l’accident de la circulation routière survenu dans l’exercice de ses fonctions, le 10 juin 2023.

Ce jour-là, alors qu’elle se rend dans sa brigade afin de prendre son service, la brigadière Mahyra Kalla perd le contrôle de son véhicule et percute un arbre. Bien que survenu à vitesse modérée, le choc latéral cause des lésions cérébrales importantes. Plongée dans un état de sédation à l’hôpital Nord de Marseille durant de longues et douloureuses semaines, elle décède le 11 août 2023 des suites de ses blessures.

Originaire du département du Rhône, Mahyra Kalla avait intégré la 3e compagnie de l’école de gendarmerie de Tulle, en Corrèze, le 5 septembre 2022. Bien classée, elle avait ensuite été affectée au sein de la BTA d’Oraison, sur la compagnie de Forcalquier, où elle avait immédiatement donné entière satisfaction, servant avec efficacité et dynamisme.

Mahyra considérait la gendarmerie comme une deuxième famille. Elle y avait trouvé une camaraderie sincère et des missions à la hauteur de ses valeurs. Forte de ses convictions, elle avait d’ailleurs transmis cet amour de l’Institution à tous ses proches.

Passionnée, servir et protéger était sa vocation. Cette jeune femme d’humeur égale et joyeuse, travailleuse, animée d’un état d’esprit toujours positif, parfaitement intégrée dans son unité, laissera un vide cruel auprès de ses frères d’arme.

Âgé de 20 ans, Mahyra Kalla était célibataire et sans enfant.

Le général d’armée Christian Rodriguez, directeur général de la gendarmerie nationale, apporte tout son soutien et celui de l’Institution à la famille et aux proches de la brigadière Mahyra Kalla, ainsi qu’à l’ensemble de ses camarades touchés par ce drame.

Source: gendinfo.fr