L’édition 2023 du séminaire genevois des unités K9, événement organisé par l’association Cynofamily 74 à destination de l’ensemble des forces de l’ordre et des forces armées françaises et étrangères, se tiendra du 29 novembre au 1er décembre 2023, à Archamps (74).
En 2021, à l’occasion du 4e séminaire CYNO-OPS, la gendarmerie nationale a signé une convention de partenariat avec l’association Cynofamily 74, afin de renforcer le rayonnement national et international du séminaire. L’Institution dispose en effet d’équipes cynotechniques engagées quotidiennement dans des missions variées, la plaçant ainsi naturellement comme partenaire privilégiée de cet événement.
Né de la volonté de deux cynotechniciens de la gendarmerie, ce séminaire rassemble ainsi les maîtres de chien des administrations et armées françaises et étrangères, dans le but de favoriser les échanges et les retours d’expériences au sein du réseau cynotechnique international et interministériel. Il vise également à faciliter la naissance de partenariats, ainsi que le partage de techniques de travail et de dressage, ou encore celui des évolutions de matériels.
Cette année, l’événement signe donc sa 6e édition, qui se déroulera durant trois jours, du 29 novembre au 1er décembre 2023, sur le site du cinéma Pathé, implanté au Technopole d’Archamps (74).
Comme à l’accoutumée, il s’articulera autour de plusieurs conférences techniques, scientifiques et opérationnelles, de démonstrations et d’un village d’exposants.
Retrouvez le programme en téléchargement ci-dessous.
Programme CYNO-OPS 2023.pdf (971,7 kB)
Source: gendinfo.fr