Dans le cadre de sa mission de prévention, la gendarmerie du Maine-et-Loire a mis en place une structure qui intervient au profit des seniors.
Constituée de 2 majors, anciens commandants d’unité ayant récemment intégré la réserve opérationnelle de la gendarmerie, la Brigade des Ainés s’est associée à la Fédération des Ainés Ruraux du Maine et Loire pour intervenir dans les clubs et diffuser des messages de prévention. Ce mardi 21 novembre, 65 personnes étaient ainsi réunies à ROCHEFORT-SUR-LOIRE en présence du président départemental Jean Paul GUEZENNEC pour participer à cette première séance d’information. Des messages destinés à prévenir la commission d’actes de malveillance ont ainsi été diffusés, ainsi que des rappels concernant les règles de déplacement à pied et en véhicule. Une séance de questions réponses est venue conclure cette réunion qui a été particulièrement appréciée.
D’autres rendez vous sont programmés dans une quinzaine de communes du département. Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre brigade qui vous mettra en relation avec la Brigade des Ainés pour vous communiquer les dates de ces réunions.
Source: Facebook de la Gendarmerie du Maine-et-Loire / Crédit photo: © D.R.