Mardi 4 septembre, un sapeur-pompier de Paris est décédé des suites de ses blessures après avoir été violemment agressé au cours d’une intervention à Villeneuve-Saint-Georges, dans le Val-de-Marne. Deux de ses camarades ont également été grièvement blessés.

Mardi 4 septembre, alors qu’ils étaient engagés à domicile pour une mission de secours à personne, trois militaires de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP), dont un sapeur de 1re classe âgé de 27 ans, et son chef, un sergent âgé de 34 ans, ont été très grièvement blessés par un individu auquel ils étaient venus porter assistance.

Malgré les premiers secours donnés par son coéquipier et les soins prodigués par ses camarades et les équipes médicales immédiatement appelées en renfort, le sapeur de 1re classe n’a pu être ramené à la vie. L’état du sergent était hier encore très préoccupant.

La gendarmerie nationale s’associe aux militaires de la BSPP, et plus largement à l’ensemble des sapeurs-pompiers de France en ces tragiques circonstances. Elle adresse ses sincères condoléances à la famille du sapeur-pompier décédé, à ses proches, ainsi qu’à ses collègues de travail et son soutien aux deux autres militaires blessés.

Source : Ministère de l’Intérieur / Crédit photo: © D.R.