Dimanche 16 juin 2019, la section « traditions camarguaises » du club sportif et artistique de la gendarmerie (CSAG) de Montpellier a organisé une ferrade à la manade de Grand Salan de Portiragnes pour les enfants handicapés des gendarmes de l’Hérault et de l’Aude ainsi qu’une cinquantaine d’enfants handicapés de l’association Halte Pouce de Montpellier (34) accompagnés de leurs parents.
Cette journée animée par la bande à GEGE, s’est réalisée en partenariat avec les établissements Leclerc de Pézenas, Unéo, la B.F.M, la Société Générale, la mairie de Portiragnes, la fédération française de course camarguaise (FFCC) et le conseil départemental de l’Hérault et l’agglomération Hérault Méditerranée .
Placé sous le signe de la convivialité, tous les enfants ont reçu leur diplôme de gardian amateur en présence du général Jean-Valéry Lettermann commandant adjoint de la région de gendarmerie d’Occitanie, commandant le groupement de gendarmerie départementale de l’Hérault avant de partager un repas camarguais.

Le capitaine David Rimbault, officier adjoint à la compagnie de Pézenas, initiateur et organisateur du projet, a rendu hommage à toutes ces « familles d’honneur » et aux membres de l’association « Halte Pouce » qui prennent quotidiennement ces enfants en charge.
Il a également remercié les bénévoles de la section et la manade du GRAND SALAN à Portiragnes pour leur accueil et leur professionnalisme.
Tous ces enfants étaient émerveillés et grandement satisfaits de cette belle journée, tout comme l’ensemble des participants de partager leur bonheur et leur émotion.

La section organise le 21 septembre 2019 à Vauvert, une journée autour des traditions et de l’honneur avec marché artisanal, vide-écurie, Roussataio, Abrivado, 1er course camarguaise concourant au trophée de l’avenir, présentation du travail des chiens de défense de la gendarmerie et enfin le carrousel des lances de la garde républicaine.

A la fin de cette belle journée, la totalité de la billetterie des arènes sera remise à 4 associations d’enfants handicapés pour un montant total de 25 000 euros.

Source: Facebook de la Gendarmerie de l’Hérault / Crédit photo: © D.R.