L’action conjointe des gendarmes, des sapeurs forestiers, des agents de l’Office national des forêts (ONF) et d’habitants de l’île a permis de retrouver saine et sauve une fillette de 12 ans, disparue pendant plusieurs heures.

Lundi 3 mai, en fin de matinée, Maa, une fillette d’une douzaine d’années partie faire un footing avec sa maman le long de la vallée du Cavu, à Sainte-Lucie de Porto-Vecchio, s’arrête pour faire une courte pause. Lorsque la mère se retourne, un peu plus loin, elle ne voit pas sa fille. Après l’avoir cherchée pendant de longues minutes, elle appelle la gendarmerie pour signaler sa disparition.

Un important dispositif se met alors en place, engageant une quarantaine de militaires. Les gendarmes départementaux de la compagnie d’Ajaccio sont renforcés par leurs camarades mobiles de l’escadron 44/2 de Bellac, stationnés actuellement sur l’île, le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) d’Ajaccio, la brigade nautique, en raison de la présence d’un cours d’eau à cet endroit, les sapeurs forestiers et les agents de l’Office national des forêts (ONF).

Un hélicoptère de la Section aérienne de gendarmerie (SAG) d’Ajaccio survole également la zone, et plusieurs équipes cynophiles se relaient. De nombreux habitants du village se proposent spontanément pour aider les recherches.

Plusieurs heures plus tard, vers 20 h 30, la fillette est finalement retrouvée saine et sauve à quatre kilomètres du lieu de sa disparition. Elle avait emprunté un autre chemin de randonnée et s’était perdue. Plus de peur que de mal !

Source: SIRPA-Gendarmerie