Un brigadier de police de 36 ans a été tué par balles, mercredi 5 mai, à Avignon, dans le Vaucluse. Il a été abattu par un trafiquant de drogue au cours d’une intervention.

Mercredi 5 mai, à 18 h 30, en plein cœur du quartier historique d’Avignon, dans le Vaucluse, trois équipages de policiers en civil interviennent dans une ruelle connue pour être un point de deal important.

Les délinquants prennent la fuite. L’un d’eux sort son arme et se retourne pour faire feu, touchant l’un des policiers. Les fonctionnaires ripostent, mais l’individu parvient à prendre la fuite en trottinette.

Malgré l’intervention de ses collègues et des équipes de sapeurs-pompiers, le brigadier de police décédait de ses blessures. Âgé de 36 ans, il était pacsé et père de deux enfants.

Le tireur et un complice sont toujours activement recherchés. Un individu a été interpellé dans la matinée du jeudi 6 mai et placé en garde à vue.

« La lutte contre les trafics de stupéfiants, partout sur le territoire national, s’apparente à une guerre, a déclaré le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin. Cette guerre, nous la menons grâce à des soldats, (…) les policiers et les gendarmes de France. Aujourd’hui, un de ces soldats est mort en héros. »

La gendarmerie s’associe à la police nationale et présente ses sincères condoléances à la famille du brigadier de police décédé, à ses proches et à tous ses collègues.

Source: gendinfo.fr