Deux militaires du 2e régiment étranger de génie ont été emportés, ce jeudi 3 juin, par une coulée de neige dans le massif du Beaufortain. L’un est mort et l’autre a été blessé.

Ce jeudi 3 juin, en début d’après-midi, une cordée de deux militaires évoluait au niveau de la pointe de Gargan, (2 767 mètres d’altitude), dans le cadre d’un entraînement. Un pan de neige s’est détaché et a emporté les deux légionnaires, tuant l’un et blessant l’autre.

Âgé de 34 ans, le militaire décédé était né en Guadeloupe et servait dans l’armée depuis quatorze ans. Le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Bourg-Saint-Maurice est chargé de l’enquête.

D’après l’Association nationale pour l’étude de la neige et des avalanches (Anena), le bilan humain des avalanches sur la saison 2020-2021 est l’un des plus lourds des cinquante dernières années, avec 39 morts au 20 mai. Sur le seul mois écoulé, les importantes chutes de neige suivies d’un redoux l’ont encore alourdi avec 17 morts en comptant le décès du légionnaire.

La gendarmerie nationale s’associe à l’armée de Terre et au 2e régiment étranger de génie et présente ses sincères condoléances à la famille du militaire décédé, à ses proches et à tous ses frères d’arme.

Source: gendinfo.fr