L’action conjointe de la brigade de recherches de Lyon et du Groupe de sécurité de proximité de Rillieux-la-Pape a permis d’interpeller deux individus, deux heures seulement après un vol avec arme.

C’est un bel exemple de coopération inter-services qui a conduit à l’interpellation, lundi 27 septembre, de deux braqueurs, dans la métropole de Lyon. Il était environ 19 heures lorsqu’un véhicule volé se présente devant le bureau de Tabac « Le Genève », à Rillieux-la-Pape. Trois individus encagoulés en descendent, s’introduisent dans le commerce, juste avant sa fermeture, et mettent en joue le gérant et son employée. L’un est porteur d’une arme de poing et un autre d’une bombe lacrymogène, avec laquelle il asperge le gérant. Les malfaiteurs repartent à bord de leur véhicule avec plus de 5 000 € en numéraire, des jeux à gratter, ainsi que de nombreuses cartouches de cigarettes.

De l’essence dans l’habitacle

L’enquête est confiée à la Brigade de recherches (B.R.) de Lyon. Les investigations menées permettent rapidement, grâce à une coopération efficace entre la gendarmerie et le Groupe de sécurité de proximité (GSP) de Rillieux-la-Pape, force d’appui et de projection de la police nationale, l’interpellation de deux individus au volant du véhicule volé, sur la commune de Caluire-et-Cuire, deux heures seulement après le braquage. De l’essence est retrouvée dans l’habitacle, confirmant leur volonté d’incendier le véhicule afin de détruire traces et indices.

La synergie entre les services de gendarmerie et de police a donc permis de mettre un terme aux agissements d’individus organisés et chevronnés. Ils ont été présentés mercredi 29 septembre et écroués en vue de l’ouverture d’une information judiciaire, confiée à la B.R. de Lyon.

Source: gendinfo.fr