Le Centre national des sports de la Défense a décidé de créer l’équipe de France militaire de badminton, les yeux déjà rivés sur les prochains Jeux d’été, organisés cette fois à Bogota (Colombie) en 2023.
Les VIIèmes Jeux mondiaux militaires de Wuhan (Chine) fin 2019 avaient été l’occasion pour le Centre national des sports de la Défense (CNSD) de créer un embryon d’équipe de France militaire en badminton. Au regard de leurs classements au niveau de la fédération française, l’adjudante-cheffe Sabrina P. et le gendarme Nathan C. avaient ainsi pu participer à cette incroyable expérience sportive, rencontrant entre autre les champions olympiques chinois de 2012 en double-mixte (photo) ! Le brigadier de réserve Quentin G., futur champion de France militaire 2021, avait également pu être du voyage.
Après une pause involontaire suite à la pandémie de la Covid-19, le CNSD a décidé de créer pour de bon cette équipe de France militaire de badminton, les yeux déjà rivés sur les prochains Jeux d’été, organisés cette fois à Bogota (Colombie) en 2023.
C’est ainsi que s’est tenu le premier rassemblement de l’EFM badminton au siège du CNSD à Fontainebleau (78) du 15 au 19 novembre dernier, pour une semaine d’entraînements physiques et techniques, de préparation mentale et de gestion des matchs arbitrés, sous la responsabilité du conseiller technique militaire. Accompagnés cette fois par le gendarme Alexandre R., notre réserviste étant à l’étranger dans le cadre de ses études, Sabrina P., lieutenante aujourd’hui, et Nathan C. ont rejoint les 10 autres joueurs sélectionnés dans les armées.
Source: gendinfo.fr