Le directeur général de la gendarmerie nationale a rendu visite, ce mardi 12 avril, aux militaires du ComCyberGend, dans leurs nouveaux locaux, à Sèvres (92).

Le directeur général de la gendarmerie nationale, le général d’armée Christian Rodriguez, a rendu visite, ce mardi 12 avril, aux personnels du ComCyberGend, installés dans leurs nouveaux locaux, à Sèvres (92).

Accueilli par le général de division Marc Boget, commandant la gendarmerie dans le cyberespace, et son commandant en second, le général Éric Freyssinet, le DGGN s’est vu présenter les perspectives, le portefeuille d’enquêtes ainsi que les nombreux projets d’innovation dans le domaine de la cyber.

L’objectif demeure de continuer à monter en puissance afin d’adapter les moyens de la gendarmerie nationale à une menace plurielle prégnante.

La filière scientifique de la gendarmerie nationale permet en outre l’engagement au quotidien d’experts reconnus, tout en formant un nombre croissant de gendarmes à la problématique numérique dans son acception la plus large.

Les nouveaux locaux de Sèvres, implantés non loin de ceux du Campus Cyber, récemment inaugurés par le président de la République, offrent une proximité de travail excellente aux équipes pluridisciplinaires du ComCyberGend.

Source: gendinfo.fr