Le week-end dernier, les sportifs de haut niveau de la Défense gendarmerie se sont illustrés dans plusieurs disciplines, décrochant une brassée de médailles d’or, d’argent et de bronze en natation, cyclisme, para-aviron et para-cyclisme.
Lors des championnats d’Europe de natation, disputés à Rome (Italie), du 11 au 21 août, la maréchale des logis-cheffe Charlotte Bonnet, Sportive de haut niveau de la Défense gendarmerie (SHNDG), a remporté deux beaux podiums. Vendredi 12 août, dans la soirée, elle s’est tout d’abord octroyé la médaille d’argent sur le 100 m nage libre, avant de décrocher le titre de championne d’Europe du relais mixte 4 x 100 m ce lundi 15 août. Enfin, mercredi 17 août, Charlotte Bonnet et ses trois coéquipières ont remporté l’argent du relais 4 × 100 m quatre nages, pulvérisant au passage le record de France sur cette distance, avec un temps de 3 min 56 s 36.
Dans le même temps, le maréchal des logis Melvin Landerneau (SHNDG) prenait part avec succès aux championnats d’Europe de cyclisme sur route 2022, organisés à Munich (Allemagne), du 14 au 21 août. Là encore, après avoir obtenu l’argent par équipe sur l’épreuve de vitesse le 12 août, il a ajouté à son palmarès, trois jours plus tard, le titre de champion d’Europe sur l’épreuve du kilomètre, au terme d’un finish époustouflant. Enfin, mardi, il est de nouveau monté sur le podium en individuel, cette fois sur la troisième marche, à l’issue de la finale de keirin.
Du 11 au 14 août dernier, Munich a également accueilli la 79e édition des championnats d’Europe d’aviron. À cette occasion, l’agent civil sous contrat Margot Boulet (SHNDG) a remporté l’argent par équipe sur l’épreuve du quatre barré mixte PR3 de para-aviron.
Enfin, si les championnats du Monde de cyclisme handisport, disputés à Baie-Cormeau (Québec), du 11 au 14 août, ont malheureusement vu l’agent civil sous contrat Florian Bouziani (SHNDG) perdre son titre de champion du Monde du contre-la-montre dans la catégorie C3, ce dernier a tout de même remporté la médaille de bronze de la discipline. Un nouveau podium qui vient enrichir un palmarès déjà fourni (notamment avec l’or obtenu lors des mondiaux sur route au Portugal en 2021, ainsi qu’à l’occasion des championnats d’Europe sur route en Autriche en mai dernier) et ainsi asseoir sa place parmi les meilleurs mondiaux.
Source: gendinfo.fr