Samedi 5 novembre, le ministre de l’Intérieur et des Outre-Mer, Gérald Darmanin, et le directeur général de la gendarmerie nationale, le général d’armée Christian Rodriguez, étaient en déplacement en Occitanie, afin d’inaugurer la brigade de Saint-Orens-de-Gameville, en Haute-Garonne, et de lancer la concertation sur les 200 brigades.

Le ministre de l’Intérieur et des Outre-Mer, Gérald Darmanin, et le directeur général de la gendarmerie nationale, le général d’armée Christian Rodriguez, accompagnés de Dominique Faure, secrétaire d’état en charge de la Ruralité, et d’Étienne Guyot, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne, étaient en déplacement ce samedi 5 novembre en Occitanie.

Gérald Darmanin et Dominique Faure ont inauguré la brigade de Saint-Orens-de-Gameville, en présence du maire de la ville, Serge Jop. Le ministre de l’Intérieur et le directeur général ont visité les locaux et échangé avec les militaires présents.

Ils se sont ensuite rendus au siège de la Région de gendarmerie Occitanie, à Toulouse, où leur a notamment été présenté le « GendFabLab », avant de partir pour Revel, afin de lancer officiellement la concertation relative à la création de 200 nouvelles brigades de gendarmerie, et d’échanger à ce sujet avec les élus du département. Deux à trois nouvelles brigades de gendarmerie seront créées par département. Les premières brigades seront opérationnelles à l’été 2023.

Toujours dans le cadre de cette concertation, qui se poursuivra jusqu’à la fin du mois de janvier 2023, le ministre de l’Intérieur et le directeur général se sont également déplacés à Solesmes, dans le Nord, afin d’échanger avec les maires du département sur l’implantation des nouvelles brigades de gendarmerie.

Source: gendinfo.fr