Le 5 avril 2024 s’est tenu le 4e Conseil scientifique de la gendarmerie nationale à Issy-les-Moulineaux, réunissant les spécialistes de la gendarmerie et les experts du monde civil autour des enjeux scientifiques actuels.
Le 4e Conseil scientifique de la gendarmerie nationale s’est réuni ce vendredi 5 avril 2024 au sein de la Direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN), à Issy-les-Moulineaux. L’événement s’est déroulé sous la présidence du Directeur général de la gendarmerie nationale, le général d’armée Christian Rodriguez, en présence du Major général de la gendarmerie (MGGN), le général de corps d’armée André Petillot, du directeur de la stratégie digitale et technologique de la gendarmerie, le général de division Marc Boget, ainsi que de hauts responsables de la gendarmerie.
De nombreux partenaires du monde scientifique et universitaire, ainsi que des personnalités qualifiées et des professeurs experts étaient présents.
Les missions du Conseil scientifique ont été présentées, ainsi que l’Agence numérique des forces de sécurité intérieure (ANFSI), le Commandement cyber du ministère de l’Intérieur et des Outre-mer (COMCYBERMI) et leurs enjeux respectifs.
L’après-midi, modérée par le professeur Patrick Chaigneau, a été riche d’échanges denses, permettant d’identifier les défis et partenaires d’aujourd’hui et de demain, en vue d’un progrès mutuel. L’objectif poursuivi est de toujours améliorer le service auprès de la population.
« Cette instance est idéale pour nous permettre de progresser le plus possible et pour nous challenger », a conclu le DDGN.
Source: gendinfo.fr