Le week-end du 19 au 21 janvier 2024, l’association des Képis Pescalunes a organisé la troisième édition du séjour solidaire « Rêve de Large III », au profit des orphelins de la gendarmerie. Une dizaine d’adolescentes venues de toute la France, accompagnées de leurs mamans, ont partagé des moments de bien-être et de détente à La Grande-Motte, profitant des soins thalasso et découvrant la cité médiévale d’Aigues-Mortes, dans le Gard.

Depuis 2005, l’association des Képis Pescalunes, signataire de la charte gendarmerie et partenaire du programme national Bleu pupilles, piloté par la Sous-direction de l’accompagnement du personnel, s’engage à placer l’enfant au cœur de ses actions, visant à aider, reconstruire et insuffler de l’espoir aux orphelins de la gendarmerie.

Outre la réalisation des rêves d’enfants gendarmes souffrant de maladies rares, et le soutien aux projets de recherche médicale, l’association a étendu son aide aux orphelins au cours des six dernières années, à travers différents projets. Après le succès répété des précédentes actions (« Du Bleu Dans Les Yeux » et « Rêves de Cimes »), une nouvelle opération confirme l’importance de ces initiatives solidaires : « Rêve de Large III ». Une dizaine d’adolescentes venues de toute la France, accompagnées de leurs mamans, ont ainsi pu partager, du 19 au 21 janvier 2024, des moments de bien-être et de détente à La Grande-Motte, profitant des soins thalasso et découvrant la cité médiévale d’Aigues-Mortes, dans le Gard. Ce séjour a également permis de rendre hommage à Malia, une jeune pupille de la Nation récemment disparue, proche des participantes.

Forts du succès de « Rêve de Large III », les organisateurs ont annoncé la pérennisation du projet, avec un prochain rendez-vous déjà fixé en juin 2024, laissant entrevoir la possibilité d’explorer la côte Atlantique.

Les Képis Pescalunes réaffirment ainsi leur engagement envers le bonheur des enfants, soulignant que le bonheur de ces derniers est le point de départ du bonheur de tous : « Parce qu’ils comptent POUR NOUS, alors ils pourront toujours compter SUR NOUS. »

Source: gendinfo.fr