Le jeune homme de 21 ans qui aurait incendié, dans la nuit de lundi 27 juillet, trois véhicules dans l’enceinte de la brigade de gendarmerie a été placé en garde à vue mercredi 29 juillet. Les ADN et empreintes de cet habitant de Saint-Viaud détectés sur les lieux ont « matché ». Ces traces correspondent d’ailleurs à un autre sinistre de même nature commis le 10 mai, cette fois dans la caserne de Saint-Brevin.

L’enquête n’aura pas traîné. Il faut dire que la procureure de la République du tribunal de Saint-Nazaire, Sylvie Canovas-Lagarde, avait demandé d’accélérer l’exploitation scientifique des traces d’ADN et des empreintes retrouvées sur les lieux du sinistre ayant détruit, dans la nuit de lundi 27 juillet, deux véhicules sérigraphiés et une voiture personnelle dans l’enceinte militaire de la brigade des gendarmes de Pornic. Ces éléments correspondent d’ailleurs à ceux détectés sur le lieu d’un autre incendie volontaire survenu dans la nuit du 10 mai dernier, cette fois à la brigade de Saint-Brevin (quatre véhicules détruits).

L’individu âgé de 21 ans, domicilié à Saint-Viaud, a été placé en garde à vue mercredi 29 juillet. Il sera déferré ce vendredi matin au parquet de Saint-Nazaire pour être mis en examen, afin notamment d’établir son profil psychologique.

Source: ouest-france.fr